[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Mais le constat est cruel: pendant que le Real Madrid de Cristiano Ronaldo reste sur trois C1 en quatre ans, le Barcelone de Messi n’en a gagné qu’une en sept saisons (2015). Trop peu pour son talent.Face à la possible grogne des « socios » (supporters-actionnaires), la direction risque de devoir à nouveau rebâtir cet été. Avec plusieurs erreurs de casting vers la sortie: André Gomes, Aleix Vidal, Denis Suarez… « C’est un résultat clair qu’il faudra analyser », a reconnu le président Josep Maria Bartomeu, qui a pourtant investi près de 300 M EUR sur Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho.
Alors que la presse évoque l’éventuelle arrivée du Français Antoine Griezmann (Atlético Madrid), c’est surtout dans l’entrejeu que le chantier est le plus criant. Et l’avenir d’Iniesta interroge.
A bientôt 34 ans, le capitaine hésite à rejoindre cet été la Chine et à la question de savoir s’il venait de jouer son ultime match européen en blaugrana, il a reconnu mardi que c’était une « possibilité ». Il doit annoncer sa décision définitive d’ici fin avril.
Perdre en même temps ses chances en C1 et son maître à jouer, cela ferait beaucoup pour le Barça. Parviendra-t-il à se réinventer, encore et toujours ?