[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) et le Royal Football club sont les deux formations qui accéderont la saison prochaine l’élite du football burkinabè.
Les deux promus en D1 la saison prochaine sont déjà connus. Il s’agit des académiciens de l’ancien international burkinabè Kassoum Ouédraogo (KOZAF) et du Royal FC de Bobo-Dioulasso.
L’équipe de Kassoum Ouédraogo n’est pas une novice en première division puisqu’elle y a déjà joué il y a de cela trois années. Quant à l’autre formation notamment le Royal FC de Bobo-Dioulasso, elle fera ses premiers pas dans la première division.
On connaitra également à l’issue de la 30e journée du championnat national de football de première division, les deux clubs qui évolueront en deuxième division. Mais, pour l’heure il est difficile de connaitre déjà ces deux formations, même si l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB), l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), l’Association sportive de la Police (AS POLICE) et l’Union sportive de Ouagadougou (USO) occupent des rangs peu enviables.
L’œil du Sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…