CHR de Koudougou :  « Legro » arrache le sourire aux locataires de la pédiatrie

0
CHR –de- Koudougou- « Legro »- arrache- le –sourire- aux- locataires- de- la- pédiatrie

Le service pédiatrique du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Koudougou, pour la 6ème année consécutive a abrité « Noël à la pédiatrie » le dimanche 10 janvier 2021. Cette initiative de l’artiste-humoriste Hamado Ouédraogo alias ‘’Legro’’, a permis de toucher le cœur de plus d’une centaine d’enfants.

 

Redonner le sourire aux enfants de la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Koudougou, tel est l’objectif de l’artiste-humoriste Hamado Ouédraogo alias « Legro ». Pour cette 6ème édition et tout comme à la première « Noël à la pédiatrie » continue de faire des heureux, et vaut toujours son pesant d’or.  Le dimanche 10 janvier 2021, plus d’une centaine d’enfants depuis leur lit d’hôpital, ont fêté Noël en différé. L’artiste-humoriste « Legro » transformé en père Noël pour la circonstance, les mains chargées de jouets, de savon et des détergents, a rendu visite à ces locataires de la pédiatrie du CHR.  Le donateur explique que depuis 6 ans maintenant, il a décidé de concert avec son staff de prélever 10% du cachet de ses prestations, pour arracher un tant soit peu le sourire à ces enfants hospitalisés.

CHR –de- Koudougou- « Legro »- arrache- le –sourire- aux- locataires- de- la- pédiatrieMême si le donateur du jour n’a pas voulu dévoiler la valeur du don remis, le moins que l’on puisse dire c’est que l’acte a produit des heureux chez les enfants et leurs parents, de même que chez les premiers responsable du CHR. « La fête de Noël est celle des enfants et le souhait de chaque parent, c’est de pouvoir le faire en bonne santé à la maison. Mais si Dieu en a voulu autrement et qu’une bonne volonté ait pensé à redonner du sourire à ses enfants, nous ne pouvons qu’être heureux », se réjouit Souleymane Koné, directeur général du Centre Hospitalier Régional de Koudougou. L’occasion fut belle pour le premier responsable du CHR d’inviter toutes les bonnes volontés à emboiter les pas l’artiste. Son souhait, affiche-t-il, c’est que l’aide puisse être étendue à tous les malades hospitalisés au CHR.

Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.