CHR de Koudougou :  « Legro » arrache le sourire aux locataires de la pédiatrie

Le service pédiatrique du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Koudougou, pour la 6ème année consécutive a abrité « Noël à la pédiatrie » le dimanche 10 janvier 2021. Cette initiative de l’artiste-humoriste Hamado Ouédraogo alias ‘’Legro’’, a permis de toucher le cœur de plus d’une centaine d’enfants.

 

Redonner le sourire aux enfants de la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Koudougou, tel est l’objectif de l’artiste-humoriste Hamado Ouédraogo alias « Legro ». Pour cette 6ème édition et tout comme à la première « Noël à la pédiatrie » continue de faire des heureux, et vaut toujours son pesant d’or.  Le dimanche 10 janvier 2021, plus d’une centaine d’enfants depuis leur lit d’hôpital, ont fêté Noël en différé. L’artiste-humoriste « Legro » transformé en père Noël pour la circonstance, les mains chargées de jouets, de savon et des détergents, a rendu visite à ces locataires de la pédiatrie du CHR.  Le donateur explique que depuis 6 ans maintenant, il a décidé de concert avec son staff de prélever 10% du cachet de ses prestations, pour arracher un tant soit peu le sourire à ces enfants hospitalisés.

Même si le donateur du jour n’a pas voulu dévoiler la valeur du don remis, le moins que l’on puisse dire c’est que l’acte a produit des heureux chez les enfants et leurs parents, de même que chez les premiers responsable du CHR. « La fête de Noël est celle des enfants et le souhait de chaque parent, c’est de pouvoir le faire en bonne santé à la maison. Mais si Dieu en a voulu autrement et qu’une bonne volonté ait pensé à redonner du sourire à ses enfants, nous ne pouvons qu’être heureux », se réjouit Souleymane Koné, directeur général du Centre Hospitalier Régional de Koudougou. L’occasion fut belle pour le premier responsable du CHR d’inviter toutes les bonnes volontés à emboiter les pas l’artiste. Son souhait, affiche-t-il, c’est que l’aide puisse être étendue à tous les malades hospitalisés au CHR.

Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago