[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Nikiéma Adama est le réalisateur du film le sacrifice. Sorti pour la première fois en salle de ciné le 08 octobre, le long métrage glane déjà les éloges des cinéphiles. Le producteur se dit fière d’accompagner ce type de productions.
Même si l’histoire relatée dans le film n’est pas celui du réalisateur, il tente néanmoins de peindre les réalités que vivent certains jeunes au sein de leurs familles et dans la société. Les cinéphiles quant à eux se réjouissent d’avoir effectué le déplacement car, ils en sont sortis nantis. « Nous avons reçu des conseils à travers ce film. Comme quoi il faut apprendre à vivre selon ses moyens et être patient» explique une cinéphile toute joyeuse. Elle invite tous ceux qui n’ont pas encore effectué le déplacement pour découvrir le film à ne pas hésiter.
Quant au producteur Sékou Oumar Sidibé dit inspecteur Rock du commissariat de Tampy présent à la projection, l’esprit du film dit-il l’a motivé à accompagner le réalisateur.
Le film sera en projection jusqu’au 14 octobre au ciné Burkina à Ouagadougou avant d’être projetée dans les autres salles de ciné.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…