Dans le cadre des 50 ans de l’école nationale de la police, des responsables du comité d’organisation ont procédé à une remise de matériels et au désherbage de la maternité Pogbi. C’était ce vendredi 04 septembre 2020 à Ouagadougou.
Les activités se poursuivent dans le cadre du cinquantenaire de l’ENP. Ce vendredi matin c’était le tour de la maternité Pogbi de bénéficier non seulement des services des élèves policiers mais aussi des largesses des premiers responsables à travers un don de matériels suivi d’un désherbage.
Selon le commissaire principal de police Zonou Dorosso, cette activité s’inscrit dans le cadre de la commémoration des 50 ans d’existence de l’école nationale de la police. « Nous avons effectué une visite et nous nous sommes rendus compte que la maternité avait besoin d’une touche. C’est pourquoi nous sommes venus ce matin pour cette journée de salubrité » ,a expliqué Zonnou Dorosso par rapport au choix de Pogbi. Et de poursuivre qu’ils ont jugé opportun d’apporter des présents aux nouvelles mamans et au personnel médical pour un soulagement un tant soit peu. En outre il indique que : « nous sommes venus avec quelques kits composés de couches pour bébé, des cartons de savons, d’omo de lessive, des torchons, du gel hydro- alcoolique et des serviettes». L’objectif étant d’apporter leur touche pour le bon fonctionnement de ce centre de santé.
Pour le médecin chef de Pogbi, Dr Alixis Rouamba, c’est un immense plaisir pour eux de bénéficier du don et des services de l’ENP,car dit-il : « il est vrai que nous ne sommes pas le seul centre de santé mais le choix porté sur nous, nous honore grandement ». En outre, il a souhaité que l’acte posé par l’ENP se perpétue les années à venir, car souligne t’il : « vous avez constaté de visu l’état de Pogbi. Ce n’est pas que de l’herbe, mais il y’a aussi de la boue. Ce qui fait que nous avons souvent besoin de ces genres d’activités pour rendre la cour qui est une cour commune, un peu propre et accessible ».
Wendemi Annick KABORE