Cinquantenaire de l’ENP : les activités ont débuté ce 3 septembre

0
Cinquantenaire- de -l’ENP -les –activités- ont- débuté -ce -3- septembre

Du 03 au 06 septembre 2020, l’Ecole Nationale de Police commémore ses cinquante ans d’existence. La cérémonie marquant l’ouverture des journées portes ouvertes s’est tenue le jeudi 03 septembre 2020 à Ouagadougou.

1970- 2020, voilà maintenant cinquante ans que l’Ecole Nationale de la Police (ENP) existe. Pour joindre l’utile à l’agréable une série d’activités ont été programmées pour raviver la flamme durant les 96h de l’élève policier.

Selon Sié Tiéfi Dabiré, directeur de l’école nationale de police, 2020 représente pour eux une année de grâce. C’est pourquoi il indique qu’il était nécessaire de marquer une halte en vue de faire le bilan des 50 ans afin de dégager de nouvelles perspectives d’où le thème : « École Nationale de police d’hier à demain ».

Cinquantenaire- de -l’ENP -les –activités- ont- débuté -ce -3- septembrePour le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré, depuis la création de l’ENP en 1970, elle a mis à la disposition de l’administration publique burkinabè et d’autres pays africains des milliers d’agents au service des populations. Et d’ajouter que célébrer le cinquantenaire est une opportunité pour eux de continuer le noble chemin de cette école en faisant le bilan et en dégageant des perspectives qui tiennent compte du contexte sécuritaire national et international dans la formation des élèves.

En outre, place était au match de gala opposant le personnel professionnel féminin de l’ENP aux élèves policières qui s’est soldé par la victoire des professionnels. Par ailleurs, nous avons assisté à la finale de la coupe du cinquantenaire qui a mis à l’épreuve les assistants professionnels de la police municipale contre les élèves agents de la police municipale. Le score s’est soldé par un (1) à zéro en faveurs des assistants professionnels.

Par rapport au prix l’équipe victorieuse a remporté 3 ballons, un trophée, des médailles d’or et la somme de 150.000FCFA du comité d’organisation. La seconde équipe, elle est repartie avec deux ballons, des médailles d’argent et la somme de 100.000 FCFA. Également des prix ont été attribués aux lauréats des différentes compétitions notamment la course de relais, les tirs au pistolet automatique.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.