Cité des artistes à Bobo-Dioulasso : le projet va coûter environ 25 milliards de FCFA

0
Cité- des- artistes- à -Bobo-Dioulasso- le- projet- va- coûter- environ- 25- milliards- de- FCFA

Le ministère de la culture des arts et du tourisme, en collaboration avec le cabinet CREA Associates, a animé une conférence de presse le mercredi 09 décembre 2020, à Bobo-Dioulasso. Objectif présenter le projet de construction de la cité des artistes. Située dans l’arrondissement 6 dans le quartier sarfalao, cette cité sera réalisée sur un terrain de 4,45 hectares. Elle aura une capacité d’hébergement de 2000 lits et une salle de spectacle de plus de 640 places.

 

Dans le souci d’offrir un cadre d’expression artistique et de spectacle à la hauteur des artistes, le ministère de la culture, des arts et du tourisme en collaboration avec le cabinet CREA Associates souhaite construire la cité des artistes dans la ville de Bobo-Dioulasso. La présentation a été la première phase du projet. Il sera réalisé dans un délai estimé à environ 4 ans en fonction des ressources disponibles. L’architecture des réalisations sera inspirée des constructions traditionnelles du pays, avec une touche moderne afin de donner aux bâtiments des aspects dignes de richesses culturelles des communautés burkinabè.

Cité- des- artistes- à -Bobo-Dioulasso- le- projet- va- coûter- environ- 25- milliards- de- FCFA Pour Abdoul Karim SANGO, ministre de la culture, ce projet une fois réalisé permettra de faire de Bobo-Dioulasso, la véritable ville culturelle du Burkina Faso. Il ajoute que ce projet viendra répondre à la demande si grande en matière d’hébergement et de salles de spectacle de grande capacité lors de la semaine nationale de la culture. Le projet est désormais connu de tous, il reste à trouver les ressources pour sa réalisation. Le ministre a rassuré que le gouvernement honorera sa part et espère trouver le financement nécessaire afin de réaliser ce projet d’une grande envergure pour le Burkina et en particulier la ville culturelle Bobo-Dioulasso.

Sur ce site de 4,45 hectares, il est prévu la construction des villas et studios de 2000 lits ; 10 salles de répétions ; 4 studios de création ; 1 bloc administratif ; 10 ateliers ; 10 boutiques ; 1 restaurant de 1000 places ; 2 aires de spectacle plein air ; 1 infirmerie ; 1 aire de sport ; 1 parking intérieur ; et un parking extérieur.

Thomas YAO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.