Le ministère de la culture des arts et du tourisme, en collaboration avec le cabinet CREA Associates, a animé une conférence de presse le mercredi 09 décembre 2020, à Bobo-Dioulasso. Objectif présenter le projet de construction de la cité des artistes. Située dans l’arrondissement 6 dans le quartier sarfalao, cette cité sera réalisée sur un terrain de 4,45 hectares. Elle aura une capacité d’hébergement de 2000 lits et une salle de spectacle de plus de 640 places.
Dans le souci d’offrir un cadre d’expression artistique et de spectacle à la hauteur des artistes, le ministère de la culture, des arts et du tourisme en collaboration avec le cabinet CREA Associates souhaite construire la cité des artistes dans la ville de Bobo-Dioulasso. La présentation a été la première phase du projet. Il sera réalisé dans un délai estimé à environ 4 ans en fonction des ressources disponibles. L’architecture des réalisations sera inspirée des constructions traditionnelles du pays, avec une touche moderne afin de donner aux bâtiments des aspects dignes de richesses culturelles des communautés burkinabè.
Sur ce site de 4,45 hectares, il est prévu la construction des villas et studios de 2000 lits ; 10 salles de répétions ; 4 studios de création ; 1 bloc administratif ; 10 ateliers ; 10 boutiques ; 1 restaurant de 1000 places ; 2 aires de spectacle plein air ; 1 infirmerie ; 1 aire de sport ; 1 parking intérieur ; et un parking extérieur.
Thomas YAO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…