Ce jeudi 11 juin 2020 à Ouagadougou, a lieu l’atelier de consolidation du code de la santé publique burkinabé. Cet atelier a connu la présence de la ministre de la santé Claudine Lougué/Sorgho.
Dans le but de se mettre en phase avec l’évolution technologique dans le domaine sanitaire, les acteurs intervenant dans le domaine de la santé publique burkinabé se sont réunis en atelier dans la capitale burkinabè. L’objectif est de réactualiser le code de santé publique burkinabé pour qu’elle réponde aux normes de l’évolution technologique.
Selon Pr Claudine Lougué, ministre de la santé, le code de santé publique burkinabé est vieux de 26 ans. C’est pourquoi souligne-t-elle, « nous avons jugés impérieux de nous rencontrer de manière multidisciplinaire et multisectorielle, pour réviser ce code en réunissant des chercheurs, des formateurs, des grandes personnalités de la santé, des ministères et des institutions ». L’avantage de la tenue d’une telle rencontre est de permettre à toutes ses compétences de porter un regard sur le nouveau code afin que l’éthique, la bioéthique, les besoins des populations soient pris en compte, dans le respect de la dignité humaine et de la solidarité nationale.
Wendemi Annick KABORE