Le collège privé le « Repère » a organisé une journée de lauréats le dimanche 30 août 2020 à son siège sis au quartier Tampouy de Ouagadougou. Il s’est agi pour les responsables de ce collège d’enseignement privé, de magnifier l’excellence de certains enseignants et élèves à travers la remise d’attestations de reconnaissance.
Ils étaient nombreux, enseignants, élèves à recevoir des attestations de reconnaissance et des cadeaux des mains des premiers responsables du Collège privé « le Repère », le 30 août 2020. Selon le directeur des études du Collège privé « le Repère » Idrissa SAVADOGO, en quatre ans d’existence, le collège a engrangé des acquis importants, aussi bien du point de vue quantitatif que qualitatif.
Pour la session 2020 des examens, il a fait savoir que le taux de succès au BEPC est de 59,09% contre 52,6% l’an dernier, et 48,21% au Baccalauréat série D contre 46,34% en 2019. La toute première promotion de la série A4 poursuit-il, a fait un score de 78,28%. L’ensemble de ces résultats prouvent que les enseignants et les élèves candidats au BEPC et au BAC ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
C’est, fier des efforts fournis, que le fondateur du Collège privé le «Repère » en l’occurrence Salifou OUEDRAOGO, a jugé utile d’organiser une journée de lauréats, dans l’optique de primer les meilleurs professeurs et élèves de l’année 2020. « Nous organiserons chaque année une journée des lauréats », a dit Salifou OUEDRAOGO, avant d’ajouter que les meilleurs enseignants primés sont autorisés à inscrire un élève gratuitement dans le collège.
Ce qui a attiré l’attention de tous au cours de cette cérémonie, c’est la candidate qui a eu le BAC A4 sans faire la classe de la terminale. En effet, Sakina Sawadogo puisque c’est d’elle qu’il s’agit, faisait la 1ère D quand elle a déposé sa candidature pour le BAC série A4. A la grande surprise de tous, elle a été admise au second tour.
Cette journée de lauréats a été le lieu pour le fondateur de l’établissement, d’inviter les parents d’élèves à inscrire leurs enfants, au Collège privé le « Repère ».
Nicolas BAZIÉ