Le collège privé le « Repère » a organisé une journée de lauréats le dimanche 30 août 2020 à son siège sis au quartier Tampouy de Ouagadougou. Il s’est agi pour les responsables de ce collège d’enseignement privé, de magnifier l’excellence de certains enseignants et élèves à travers la remise d’attestations de reconnaissance.
Ils étaient nombreux, enseignants, élèves à recevoir des attestations de reconnaissance et des cadeaux des mains des premiers responsables du Collège privé « le Repère », le 30 août 2020. Selon le directeur des études du Collège privé « le Repère » Idrissa SAVADOGO, en quatre ans d’existence, le collège a engrangé des acquis importants, aussi bien du point de vue quantitatif que qualitatif.
Pour la session 2020 des examens, il a fait savoir que le taux de succès au BEPC est de 59,09% contre 52,6% l’an dernier, et 48,21% au Baccalauréat série D contre 46,34% en 2019. La toute première promotion de la série A4 poursuit-il, a fait un score de 78,28%. L’ensemble de ces résultats prouvent que les enseignants et les élèves candidats au BEPC et au BAC ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
C’est, fier des efforts fournis, que le fondateur du Collège privé le «Repère » en l’occurrence Salifou OUEDRAOGO, a jugé utile d’organiser une journée de lauréats, dans l’optique de primer les meilleurs professeurs et élèves de l’année 2020. « Nous organiserons chaque année une journée des lauréats », a dit Salifou OUEDRAOGO, avant d’ajouter que les meilleurs enseignants primés sont autorisés à inscrire un élève gratuitement dans le collège.
Ce qui a attiré l’attention de tous au cours de cette cérémonie, c’est la candidate qui a eu le BAC A4 sans faire la classe de la terminale. En effet, Sakina Sawadogo puisque c’est d’elle qu’il s’agit, faisait la 1ère D quand elle a déposé sa candidature pour le BAC série A4. A la grande surprise de tous, elle a été admise au second tour.
Cette journée de lauréats a été le lieu pour le fondateur de l’établissement, d’inviter les parents d’élèves à inscrire leurs enfants, au Collège privé le « Repère ».
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…