L’Autorité de régulation de la Commande Publique (ARCOP) a procédé au lancement de l’application COMODE, ce jeudi 26 novembre 2020 à Ouagadougou. Cette application se veut être un outil de suivi de l’exécution physique et financière des conventions de maîtrise d’ouvrage déléguée.
Pour M. Sanou, il s’agit d’une application informatique conçue par l’ARCOP dans le but de faciliter le suivi de l’exécution physique et financière des conventions de maîtrise d’ouvrage déléguée à travers les rubriques: créer une convention, enregistrer un contrat lié à une convention, enregistrer le paiement fait à un titulaire (entreprise, bureau d’étude), enregistrer la réception de fonds, enregistrer le paiement des honoraires, enregistrer la description des travaux, générer le rapport d’exécution de la convention. » Les principaux utilisateurs sont les maîtres d’ouvrage délégués, les maîtres d’ouvrage, la direction générale du contrôle des marchés et des engagements financiers et l’ARCOP » a indiqué M. Sanou.
Par ailleurs, le secrétaire permanent Tahirou Sanou a souligné que la mise en place de cette application traduit la volonté de l’ARCOP d’ouvrir les informations sur l’exécution de ce type de marchés publics aux organisations de la société civile qui souhaitent exercer un contrôle citoyen.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…