La 1ère édition du Forum inclusif sur le commerce électronique au Burkina Faso (FICEL 2021), a refermé ses portes dans la soirée du mardi 29 juin 2021. Pendant 48h, 400 participants (présentiels et en ligne) intervenant dans le domaine ont échangé sous le thème : « Commerce électronique au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives de développement ». Il s’est agi de pousser la réflexion sur une atteinte de résultats concrets et satisfaisants, dans le cadre de l’organisation du secteur de l’électronique au Burkina Faso.
A la fin des travaux du forum inclusif sur le commerce électronique au Burkina Faso qui ont été consacrés à l’élaboration de voies et moyens à entreprendre pour faciliter l’enracinement de ce commerce, les participants ont soumis 36 recommandations à l’endroit de l’État, du secteur privé, des usagers/consommateurs et des partenaires techniques et financiers.
Ils proposent aussi une innovation en tropicalisant les systèmes existants (WhatsApp, Facebook). Pour ce qui est des usagers/consommateurs, les acteurs du secteur de l’électronique trouvent qu’il faut développer la culture du numérique chez les plus jeunes et s’approprier les instruments du e-commerce. A l’endroit des partenaires techniques et financiers, il est demandé entre autres, une participation au financement des acteurs du commerce électronique.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…