Categories: RégionsSOCIETE

Commune de Banfora : Opération ville propre au secteur n° 2

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans le souci de lutter contre l’insalubrité dans la commune de Banfora, les jeunes du secteur n° 2 de ladite ville se sont mobilisés le mercredi 20 juin 2018 pour une opération ville propre. Cette bonne action a été saluée par le premier responsable de la ville, Monsieur Aboubacar HEMA qui s’est rendu sur les lieux pour encourager ces vaillants citoyens.

 

C’est pour se débarrasser des insectes nuisibles vivants dans les herbes et vivre dans un cadre sain, que les jeunes du secteur n°2 de la ville de Banfora, se sont mobilisés dans la matinée du mercredi 20 juin 2018 pour une activité de désherbage et aussi chercher à canaliser les eaux usées des différents ménages de ce secteur. Pour le porte-parole des jeunes Ibrahim SAKO, cette activité vise à soutenir les actions du maire de la commune de Banfora. « Nous n’avons pas assez de moyen pour soutenir le maire dans le plan du développement si ce n’est par cet acte pour lui témoigner notre reconnaissance et nous voudrions que les jeunes des autres secteurs emboitent nos pas » a laissé entendre Ibrahim SAKO. A en croire Ibrahim SAKO l’acte posé par les jeunes sera bénéfique pour la population d’abord car dit-il « le maire peut finir son mandat sans passer par là et c’est à nous de poser un acte citoyen ».

Quant au maire il a soutenu que ceci est un bon exemple qui prouve que la population se sent concerné par le développement et peut se prendre en charge. C’est une bonne action qui est à saluer et tout citoyen doit se sentir concerné. « La mairie a des initiatives en matière de route mais faute de moyen elle n’arrive pas à satisfaire tout le monde à la fois car elle n’a qu’une seule niveleuse » a dit le maire. Avant d’ajouter que « Ces genres d’initiatives sont à saluer et la population elle-même peut commencer le travail avant que la mairie arrive car cela y va de leur propre développement ».

Avant de quitter les lieux le maire, Aboubacar HEMA a promis que la niveleuse de la mairie arrivera dans les jours qui suivent dans leur secteur pour la réfection des routes. Aussi, il a ajouté que la mairie dispose des outils de travail qu’elle peut prêter à ceux qui voudraient mener ces genres d’activités et avec la possibilité de les accompagner avec les travailleurs du projet HIMO.

Aristide Nombré (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago