Le conseil régional du Sahel s’inscrit dans le principe des textes en vigueur régissant la tenue de sessions ordinaires dans l’année. Pour cela, il tient du 25 au 26 septembre 2020 à Dori, sa deuxième session ordinaire de l’année. Durant les deux jours des travaux, les conseillers vont se pencher sur plusieurs sujets.
Le président du conseil régional du Sahel Hamidou Dicko a au cours de la session ordinaire de son institution dévoilé quelques réalisations dans la région pour ce qui est de l’année en cours. Il a noté par exemple l’acquisition de quarante moulins au profit des associations féminines du Sahel, la réalisation d’infrastructures sanitaires, scolaires et des projets de développement au profit des jeunes et des femmes de la région. Dans les jours à venir informe-t-il, il est prévu la réalisation de 10 kilomètres de pistes rurales par la méthode HIMO au profit de la commune de Dori. Il a aussi souligné que plusieurs partenaires ont montré leur bonne volonté à vouloir accompagner la région dans son projet de développement.
Outre le projet de développement de la région, Hamidou Dicko a inscrit dans les discussions, la réalisation d’un logo du conseil régional. Sur la question de la mise en œuvre de ce projet, monsieur Dicko a fait savoir que c’est Dr Aboubacar Ly qui a été choisi. Sur ce logo, on verra deux tête d’animaux qui selon Dr Ly symbolisent la richesse de la région du Sahel, en matière d’élevage.
Inoussa ZONGO (Correspondant)