[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le conseil municipal de Gaoua a tenu sa deuxième session extraordinaire de l’année 2018 ce jeudi 25 octobre 2018 dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Gaoua. Cette sesssion a permis de faire une relecture du plan communal de développement de la commune de Gaoua.
Sur 14 délibérations, 11 fut adoptées en cette deuxième session extraordinaire et les trois autres ont été ajournées afin d’approfondir la réflexion et les ramener aux prochaines sessions. L’élément essentiel de cette deuxième session extraordinaire est l’adoption d’un certain nombre de délibération. Il s’agit d’une délibération qui va permettre à la commune de relire son plan communal de développement car celui adopté en 2008 est échu depuis 2012 et cela fait que la commune ne dispose pas d’un référentiel de ses actions de développement. « Cette session va nous permettre d’actualiser notre plan communal de développement en nous référant au PNDES » a laissé entendre le président du conseil municipale de Gaoua Fiacre KAMBOU.
Pour cette session il y a des délibérations importantes que le conseil veut prendre. Il s’agit entre autres de délibérations en lien avec la commission communale d’hygiène et d’assainissement dans les lieux public, l’encadrement des de débit de boisson. En ce qui concerne la délibération sur les conditions de vente d’eau et des denrées alimentaires dans la commune le maire a précisé que cela qui a pour objectif « de protéger les populations ».
A l’occasion des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua, la commune de Gaoua a bénéficié de la construction d’une deuxième gare, appelé gare de l’ouest. La commune a enfin pris une délibération de mettre en location avec les privés cette gare et la place de la Nation située au quartier youmpi de Gaoua.
Victorien DIBLONI (correspondant)