[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le projet Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO), a procédé au recrutement de 130 jeunes et femmes dans la commune de Pô. Le recrutement a eu lieu le 30 avril 2019, à Pô.
La commune de Pô à l’instar des autres communes du Burkina, a procédé le mardi 30 avril 2019 au recrutement de cent trente (130) Jeunes et Femmes, pour les travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre. Dès 04 heures du matin des milliers de femmes et de jeunes ont occupé la maison des Jeunes de Pô. Chacun d’entre eux veut être l’heureux élu. Pour les directeurs provinciaux de la Jeunesse Jocab SIA, des Infrastructures SANDWIDI Pierre Damien et le deuxième adjoint au Maire de Pô Jacob PETIRA chargé de la mise en œuvre de l’activité, la faiblesse du quota est la principale difficulté.
Pour la seule ville de Pô, 2171 femmes et 783 hommes ont été inscrits soit un total de 2954 personnes pour 130 places dont 80 pour les femmes et 50 pour les hommes. Le mode de recrutement utilisé est le tirage du OUI ou du NON. Et après avoir vérifié le nombre de Oui en présence des candidats, la Police Municipale et les services chargés de la mise en œuvre, le deuxième adjoint Jacob PETIRA a souhaité bonne chance à tous les inscrits.
Abdoul Karim DOGMALE (CORRESPONDANT)
: