[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le conseil municipal de Pô a tenu sa première session ordinaire de l’année 2019 le 26 avril 2019 à Pô. Les conseillers ont échangé sur plusieurs points inscrits à son ordre du jour dont le plus important est le rapport spécial 2018 du Maire. C’est le Maire de la commune de Pô Akowe Victor ZANGOUYO qui a présidé les travaux de cette session.
Avant l’entame des travaux une minute de silence a été observé à la mémoire du conseiller municipal de Mantiongo Eli Wangabou et du comptable Didier Bruce WANDORHA de la commune de Pô qui ont été rappelé à Dieu en début d’année 2019. Apres la minute de silence, le maire de la commune de Pô a rappelé l’importance du rapport du Maire qui est une occasion pour lui de faire le point des actions menées à la tête du conseil municipal durant les douze derniers mois. Pour lui le souci de rendre compte s’inscrit dans une quête permanente de bonne gouvernance et de transparence dans l’action au quotidien. C’est pourquoi il a invité les conseillers à des échanges francs, fructueux et responsables pour relever les défis en 2019.
Apres le discours du Maire, les conseillers ont suivi avec attention l’exposé du Maire et s’en est suivi des échanges. Des échanges jugés fructueux par le Maire car la participation aux débats démontre qu’ils accordent un intérêt particulier au développement de leur collectivité.
Au cours de cette session une délibération à caractère administratif a été examinée et adoptée. Le maire a salué l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de cette session. Egalement tous les conseillers se sont engagés à sensibiliser les contribuables et la population en générale sur la participation citoyenne.
Abdoul Karim DOGMALE(Correspondant)