[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
C’est le député-maire de la commune de Houndé qui a procédé à la remise symbolique du matériel. Composé de 5 chaises, 5 bureaux, des armoires et 110 tables – bancs, ce don du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabetisation et de la promotion des langues nationales est la concrétisation de la promesse faite par le Ministre Stanislas Ouaro, lors de l’inauguration le 27 décembre 2018 de l’école primaire de Karaba et d’un complexe scolaire. Ces quits visent à opérationnaliser l’école primaire de Karaba pour la rentrée scolaire 2019-2020.
Le député-maire Dissan Gnoumou a, devant l’inspecteur, le conseiller Régional Domboue Wazan Maurice et des conseillers municipaux de la commune, remercié le gouvernement pour son geste et a invité les conseillers à assurer la bonne gestion et l’entretien du matériel au profit des enfants de la ville de Houndé.
En rappel, c’est dans le but de rendre l’éducation accessible et proche des citoyens que l’école primaire de Karaba a été construite et inaugurée le 27 décembre 2018.
Kassoum Ouédraogo (correspondant)