L’ambassade de la République Populaire de Chine a offert vingt bourses nationales à l’Université Norbert ZONGO. La cérémonie de remise est intervenue le 23 octobre 2020 à Ouagadougou en présence du Pr Frédéric OUATTARA et de sa délégation.
Chaque bousier a reçu une enveloppe de deux-cent cinquante (250 000f) de Li JIAN, l’ambassadeur de la république populaire de Chine. Cinq millions de francs CFA c’est le montant total débloqué pour les bourses.
Les bénéficiaires sont des étudiants en master ou doctorants dans les domaines des mathématiques, de la physique, de la géographie, des sciences de gestion et de l’informatique. Plusieurs raisons ont motivé le choix de l’Université Norbert ZONGO.
Selon l’ambassadeur Li JIAN, Koudougou est une ville particulière dans les relations fraternelle avec la Chine Populaire. « C’est à Koudougou que nous avons construit notre premier hôpital (l’hôpital de l’Amitié). L’UNZ a fait aussi un grand pas vers l’espace. Nos relations doivent s’étendre à la science, à la recherche et à l’innovation. Les étudiants qui travaillent dans ce domaine doivent être encouragés » soutient le diplomate chinois.
Il a rappelé que le Pr Frédéric OUATTARA est aussi en partenariat avec la République de Chine pour développer le domaine spatial.
Le Président de l’UNZ souhaite que la collaboration continue avec la République Populaire de Chine. Il a remercié l’ambassadeur pour ce don qui va permettre à l’UNZ d’aller de l’avant dans la recherche. « Les relation avec la Chine sont excellentes. Nous sommes en partenariat avec une entreprise chinoise qui va nous aider dans l’élaboration d’un autre projet satellitaire».
Service de la communication de l’UNZ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…