Compétition inter-instituts de Koura BootCamp: la troisième édition a eu lieu du 12 au 14 juillet

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans le cadre de  la 3ème  édition de Koura BootCamp, les responsables de cette structure  ont initié le samedi 14 juillet 2018 une compétition inter-instituts dans les locaux de KeoLID Innovation Hub au 1er étage du Centre Commercial Laïco, Ouaga 2000 à Ouagadougou. Cette compétition a permis à cinq instituts privés de défendre leurs projets devant un jury.

 

« Femmes et entrepreneuriat digital », c’est sous ce thème qu’a eu lieu la 3e édition du Koura Bootcamp qui s’est clôturée par une compétition inter-instituts organisée par l’association Koura. Cinq (05) instituts au total ont pris part à cette compétition. Il s’agit de l’Institut burkinabè des arts et métiers (IBAM), Institut Cerco, l’Institut 2ie, l’Université Privée de Ouagadougou (UPO), et de l’École Supérieure du Commerce de Ouagadougou(ESC). Ces cinq (05) instituts ont rivalisé de talents et de savoir-faire. Il s’est agi de défendre leurs différents projets montés devant un jury.

Chaque groupe avait environ 15 minutes maximum pour présenter son projet au jury. Ainsi, c’est l’Institut 2ie qui a pu convaincre le jury et a été consacré meilleur monteur du projet pour cette 3e édition avec son projet « Eco Store ». Ce projet a pour thème : « Comment aider les agriculteurs à faire la promotion de leurs produits ». Le lauréat repart avec un lot de cadeaux composé d’un bon de pré-incubation, un sac, 2 clés USB, 5 blocs notes, et 2 mugs tous de marque USA. « Ce lot de cadeaux est une invite pour nous afin que nous puissions redoubler d’efforts au travail » estime le représentant des lauréats de 2ie, Léleda Melbo Kadaya. Il a, par ailleurs, invité ses camarades et l’ensemble de la jeunesse Burkinabè à entreprendre, car, dit-il, le domaine de l’entrepreneuriat est le seul moyen d’absorber le chômage.

Selon le président du jury, Zakaria Kaboré, tous ces projets présentés ont un grand potentiel non seulement dans la mise en œuvre mais répondent aux besoins réels de la population en matière de conservation des différents produits. Pour le président de l’association Koura, Abdoul Afize Ouédraogo, « cette initiative a pour objectif de permettre aux jeunes étudiants d’entreprendre, d’exprimer leur potentiel en matière de montage des projets ». En rappel, l’association Koura est une association a but non lucratif qui fait la promotion de l’entrepreneuriat innovant. Elle accompagne les porteurs de projets et aide aussi les entreprises dans l’innovation.

Saaniayouor Levis KPODA (Stagiaire)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago