La Coalition nationale des délégués scolaires du Burkina s’est entretenue avec la presse ce 3 juin 2020 dans la ville de Ouagadougou. L’objectif était de discuter sur les conditions prises par le gouvernement, pour la reprise des cours.
Le temps imparti pour les cours dans les lycées, avant les examens selon le délégué général du lycée départemental de Didyr Abdoulaye Bakouan est insuffisant, pour rattraper le retard accusé. Et la situation poursuit-il est encore plus critique pour les élèves en classe intermédiaire. En effet, nombre sont ces établissements qui n’ont pas pu achever le deuxième trimestre, à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus. Avec quel niveau les élèves vont-ils se débrouiller en classe supérieure l’année prochaine ? Telle est la question qu’il se pose.
En plus de cela, contrairement aux promesses du ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro, tous les élèves n’ont pas reçu les deux cache nez, a laissé entendre Abdoulaye Bakouan. Ainsi donc, la CNDS interpelle les autorités, à réunir toutes les conditions sanitaires, pour une reprise sereine des cours.
Pour rappel, le gouvernement a décidé de la tenue des examens du BEPC et du Baccalauréat respectivement en juillet et en août. Pour les délégués généraux des établissements scolaires, il faudra ajouter du temps au temps déjà arrêté.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…