[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Concours directs session 2018 : plus de 25 milles candidats composent dans la région du sud-ouest
Le secrétaire général de la région du sud-ouest, Salif OUATTARA, a procédé ce samedi 25 Août 2018 au lycée provincial Bafuji de Gaoua au lancement officiel des épreuves écrites des concours directs de la Fonction publique session de 2018 à Gaoua. Pour cette année 2018 ils sont 25321 candidats contre 20 milles l’année précédente au sud-ouest qui vont à l’assaut d’un poste dans la fonction publique.
A l’instar des autres candidats du Burkina Faso, ceux de Gaoua, capitale de la région du sud-ouest ont bel et bien commencé les épreuves écrites des concours directs de la Fonction publique session 2018. A Gaoua, c’est le lycée provincial Bafuji qui a servi de cadre pour le lancement des épreuves.
Le secrétaire général de la région du sud-ouest Salif OUATTARA dit être venu pour transmettre ses encouragements, souhaiter bonne chance, beaucoup de courage aux candidats. A cette session de 2018 , 25321 candidats composent dans 53 jurys . 1114 surveillants, 204 agents chargés du secrétariat, 102 agents pour la sécurité et 102 agents comme personnel d’appuis ont été mobilisés dans le centre de Gaoua.
Pour le directeur régional en charge de la Fonction publique du sud-ouest, Dayomo YARGA , cette session de 2018 a connu un accroissement au niveau des effectifs, de l’ordre de 25°/° . Il a aussi signalé que pour le moment au premier jour de la composition il n’ya aucune difficulté majeure sauf qu’il y a certains candidats qui n’arrivaient pas à maitriser le codage des feuilles avec l’innovation cette année. Il y a la feuille de sujet plus la feuille réponse qu’il faut coder ce qui a fait qu’au début les candidats ont eu de petits soucis mais très vite cela est réglé grâce à l’aide des membres du secrétariat et surveillants qui ont été formés pour la circonstance.
Les différents candidats composant au sud-ouest dans le centre de Gaoua peuvent consulter leur programmation journalière au niveau de la direction régionale en charge de la fonction publique du sud-ouest, au lycée Bafuji, municipal, à l’école centre A&B. Pour le directeur régional en charge de la Fonction publique du sud-ouest, Dayomo YARGA , cette session de 2018 a connu un accroissement au niveau des effectifs, de l’ordre de 25°/° . Il a aussi signalé que pour le moment au premier jour de la composition il n’ya aucune difficulté majeure sauf qu’il y a certains candidats qui n’arrivaient pas à maitriser le codage des feuilles avec l’innovation cette année. Il y a la feuille de sujet plus la feuille réponse qu’il faut coder ce qui a fait qu’au début les candidats ont eu de petits soucis mais très vite cela est réglé grâce à l’aide des membres du secrétariat et surveillants qui ont été formés pour la circonstance.
Les différents candidats composant au sud-ouest dans le centre de Gaoua peuvent consulter leur programmation journalière au niveau de la direction régionale en charge de la fonction publique du sud-ouest, au lycée Bafuji, municipal, à l’école centre A & B de Gaoua.
Victorien DIBLONI (Correspondant)