[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ouagadougou abrite du 22 au 24 novembre 2018 la deuxième édition de la Conférence Africaine des Jeunes sur le climat et les ODD (ACOY). La cérémonie d’ouverture a eu lieu le jeudi 22 novembre 2018 en présence du ministre de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique ainsi que plusieurs jeunes venus des régions du Burkina Faso et des pays de la sous-région.
Les effets du changement climatique constituent une préoccupation pour la planète toute entière. Pour relever ce défi, la participation de la jeunesse s’avère nécessaire. C’est dans ce cadre et ce, à l’issue de la COY 12, une Conférence Africaine des jeunes sur le climat et les ODD a été instituée. Après une première édition en Ouganda en 2017, c’est le Burkina Faso qui abrite la deuxième édition. Pour la réussite de l’évènement c’est la Coordination Nationale des jeunes pour l’environnement et le Climat (CONAJEC) qui a été choisi pour l’organisation. Selon le président de la CONAJEC par ailleurs président du Comité d’Organisation, l’objectif d’ACOY 2018 vise à « mobiliser durablement la jeunesse autour des enjeux et défis actuels et futurs du climat pour l’atteinte des ODD, et de se préparer pour une participation active à la COY 14 et à la COP24 qui se tiendra en Pologne en décembre 2018 ».
Satisfaire les besoins de la génération présente, sans compromettre l’avenir de la génération future
En rappel, la CONAJEC, est une organisation réunissant des jeunes provenant des différentes localités du Burkina Faso et qui œuvrent pour la préservation de l’environnement et contre les causes antrhopiques des changements climatiques. Elle a été créée en 2015.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…