[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
C’est le mardi 17 septembre 2019 qu’a débuté la conférence pédagogique annuelle des enseignants, session 2019 sur toute l’étendue de la province du Bazèga. C’est la commune rurale de Toécé qui a abrité le lancement officiel des travaux par la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bazèga, Thérèse Rachel Waongo/ Tapsoba en présence des autorités communales locales.
Ils sont plus de 1390 enseignants répartis entre les 10 circonscriptions d’éducation de base que compte la province du Bazèga à prendre part à ce rendez-vous annuel en vue de renforcer leurs capacités pédagogiques. Quatre jours durant, les participants vont échanger autour du thème principal : « Exploitation des guides pédagogiques » et du thème secondaire : « Safe school » (école sécurisée).
Selon la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bazèga, Thérèse Rachel Waongo/Tapsoba, cette conférence pédagogique au profit des enseignants entre dans le cadre de la formation continue, toute chose qui leur permettra de mettre en pratique ce que les guides recommandent au regard des thèmes qui seront développés.
En effet selon le programme, outre les échanges autour des différents thèmes prévus, ces professionnels de l’éducation suivront une présentation de leçon de mathématique au cours moyen selon l’approche pédagogique intégratrice (API) suivie d’échanges. Des informations reçues des différents chefs des circonscriptions d’éducation de base qui pilotent les conférences dans leurs zones respectives .« les travaux se déroulent bien sans incident selon le chronogramme établi » a précisé la DPEPPNF du Bazèga.
Au lancement officiel des travaux de la conférence à Toécé en présence du 1er adjoint au maire de la commune, Mathias Tiendrebéogo, la DPEPPNF du Bazèga a exhorté les enseignants à l’assiduité et à la participation aux échanges afin de s’approprier les contenus des guides pour mieux les réinvestir efficacement dans leurs classes. Cette conférence qui se déroule en cette période de rentrée scolaire permettra aux enseignants d’entamer l’année scolaire avec des connaissances à chaud, a-t-elle conclu.
Jean Yves Birba, Correspondant
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…