Categories: RégionsSOCIETE

  Conférence provinciale : Le MPP outille sa troupe dans le Poni

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) section du Poni a tenu sa conférence provinciale le samedi 25 janvier 2020 dans la salle de conférence du conseil régional du sud-ouest à Gaoua. Les différentes sous- sections venue de la province ont pris part à cette conférence organisé dans les 45 provinces du pays afin d’avoir des séances de débats démocratiques avec les structures de base du parti. Les questions sécuritaires, la vie du parti sont entre autres les thématiques développées au cours de cette conférence.

 

Venus des 10 départements de la province du Poni, les différentes les militants du parti au pouvoir, ont mené des échanges constructifs à travers cette conférence. Pour le vice-président du MPP chargé des relations extérieures, Issa Dominique Konaté, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des conférences provinciales organisé dans toutes les 45 provinces du pays par le parti. « Il est important que nous échangeons avec nos militants sur ces questions capitales. Le MPP est un parti à qui le peuple a fait confiance à sa grande majorité en portant notre grand camarade Roch Marc Christian Kaboré à la magistrature suprême. Après quatre ans de gestion du pouvoir nous avons le plein droit de venir rendre compte de ce qu’il a pu réaliser, et des préoccupations qui reste à résoudre auxquelles nous allons concentrer nos efforts » a laissé entendre M.Konaté .

La vie interne du parti était au menu des échanges du jour. L’année 2020 est une année électorale. Pour les responsables du parti l’heure est à la mobilisation pour des victoires futures. « c’est une revue de santé de notre parti. Dans un grand parti comme le MPP, il est nécessaire qu’il y’ait des remous mais il est important qu’on puisse faire des réglages internes dans un débat très démocratique. Et comme nous sommes en 2020, année électorale, nous voulons avoir 20/20 » a souhaité M. Konaté.

Sur la question de la vie du MPP-Poni, le secrétaire général de la section Fiacre Kambou déclare « le MPP se porte très bien. Le constat est réel car tous les militants des 10 départements du Poni ont fait le déplacement pour venir échanger avec la direction politique nationale du parti sur les sujets d’actualité nationale et régionale.

 

Victorien DIBLONI (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago