Congo : à Pointe-Noire, le campus flambant neuf de l’Ucac-Icam accueille ses 200 premiers étudiants

0

Opérationnel depuis octobre 2017, le nouveau bâtiment de l’Ucac-Icam forme des ingénieurs et des techniciens venus de toute l’Afrique centrale.

L’école est présente depuis 2002 à Pointe-Noire. Mais depuis octobre 2017, elle dispose enfin de ses propres locaux, au cœur de la capitale économique de la République du Congo. Le bâtiment flambant neuf de 1 000 m2, haut de quatre étages et décoré d’un jardin au gazon impeccable, jouxte une école primaire et un collège aux infrastructures beaucoup moins récentes.

Un campus à 4 millions d’euros

Il faut dire que l’investissement a été à la hauteur des ambitions. À lui seul, le matériel a coûté un million d’euros sur les quatre millions investis au total. Des machines indispensables aux 200 étudiants de l’école qui, pour la plupart, suivent ici les deux premières années de formation d’ingénieur généraliste, avant de finir leur cursus sur le campus de l’Icam à Douala au Cameroun.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.