Categories: A LA UNE

Connaissances sur le marketing digital : des jeunes à l’école de formation à KeoLID

Le centre de formation et d’incubation KeoLID Innovation Hub a initié le jeudi 17 décembre 2020 conjointement à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, une MasterClass sur l’intérêt et les champs d’actions du marketing digital. Il a été question de passer en revue les sous entendus de cette expression, en vue de mieux cerner la différence entre marketing digital et marketing traditionnel.

Ils étaient une trentaine ces jeunes entrepreneurs et étudiants à prendre part à la formation sur le marketing digital à Ouagadougou, initiée par KeoLID Innovation Hub. Suivie aussi en temps réel par des jeunes depuis Bobo Dioulasso, cette formation en question vise à amener les participants à ne plus confondre marketing et communication, à découvrir l’écosystème du marketing digital et à comparer le marketing digital au marketing traditionnel. Selon le formateur Armand Yao, il est important de maîtriser le marketing digital qui a assez évolué. A l’écouter, l’on est passé du marketing 1.0 au marketing 4.0 qui est le marketing digital et qui est adapté à l’environnement du moment (les réseaux sociaux), d’où un besoin de renouveler ses connaissances.

Les outils utilisés dans le marketing traditionnel ne sont pas les mêmes que ceux utilisés dans le marketing digital, explique Armand Yao qui indique que le marketing digital est basé sur des outils du numérique, et très souvent associé au fait qu’on utilise le canal internet. A contrario, les éléments du marketing traditionnel sont les médias classiques, a-t-il fait savoir. La particularité de cette MasterClass dit-il, c’est que les connaissances des participants sont testées en début et en fin de formation. Il s’agit de s’assurer que les participants ont pu tirer profit de cette formation.

Hassan Bancé est un jeune entrepreneur et étudiant. Venu assister à la séance de formation, il a laissé entendre qu’on ne peut rien faire de nos jours sans le digital. C’est pourquoi il s’est intéressé à la formation, dans le but d’acquérir des connaissances, afin de mieux développer ses activités, à travers le marketing digital. « Grâce à cette MasterClass initiée par KeoLID, j’arrive à comprendre les systèmes du marketing et de la communication », s’est réjoui Hassan Bancé. Et d’ajouter que dans les jours à venir, il va commencer l’élaboration d’un plan de marketing pour son entreprise. L’étudiante en Science économique et de gestion Ilboudo Madina, est allée dans le même sens, en avouant que c’est par curiosité qu’elle est venue suivre la formation, vu qu’elle a assez entendu parler du marketing digital. « Après cette formation j’aurai certainement des portes de sortie », a-t-elle déclarée avec assurance.

Nicolas Bazié

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago