Conseil National de la jeunesse : l’heure est au bilan et au renouvellement des organes dirigeants

0
LES-RESPONSABLES-DU-CONSEIL-NATIONAL-DE-LA-JEUNESSE

Le samedi 24 avril 2021 à Ouagadougou, le conseil national de la jeunesse était face aux Hommes de médias. Il s’est agi de présenter son plan d’action pour le renouvellement des organes dirigeants de la structure.

Conformément aux textes fondamentaux du conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), après un mandat de trois ans, un renouvellement des organes dirigeants s’impose. C’est pourquoi au cours de son conseil de direction, une feuille de route a été adoptée pour la conduite du processus.

MOUMOUNI-DIALLA
Moumouni Dialla, président du CNJ-BF

Sur le chemin vers les élections, le CNJ-BF prévoit de relire les textes fondamentaux de la structure, avec la mise en place d’une commission de cinq (05) membres à cet effet. Ainsi, après l’adoption de ces nouveaux textes, s’en suivra la réception et la validation des candidatures et la publication définitive de la liste des candidatures. Selon le président du CNJ-BF Moumouni Dialla, tout sera mis en œuvre pour des élections libres et transparentes. « Nous allons travailler à ce que ces élections soient libres et transparentes », a-t-il laissé entendre. Le renouvellement effectif des instances de la structure se déroulera du 17 juillet au 7 août 2021.

« Moumouni Dialla et son équipe dégagent un bilan satisfaisant »

LES-RESPONSABLES-DU-CONSEIL-NATIONAL-DE-LA-JEUNESSEL’occasion faisant le larron, Moumouni Dialla et son équipe ont profité faire le bilan de leur gestion à la tête du CNJ-BF. Ainsi, le président a notifié que le bilan est positif. « Malgré que nous ayons pu travailler que deux ans sur trois à cause des difficultés que nous avons rencontré, nous pouvons dire aujourd’hui que le bilan des réalisations du conseil durant notre mandat est satisfaisant », a déclaré Moumouni Dialla. Comme acquis, le président a fait cas de la décentralisation du conseil sur toute l’étendue du territoire. Aussi, dit-il, « durant mon mandat, on note la dépolitisation du conseil ainsi que la reconquête des partenaires ». « Quand vous regardez en matière de politique publique de nos jours, la contribution du conseil a été sans complaisance, c’est-à-dire qu’on dit réellement ce que les jeunes veulent et ce qu’ils ressentent », a soutenu le président Dialla.

Pour ce qui est de la candidature de Moumouni Dialla pour les élections à venir, rien n’est encore décidé. « Concernant ma candidature, elle sera discutée et la décision sera prise ensemble. Si mon équipe décide que je dois me représenter, je le ferai. Dans le cas contraire, je me retirerai », a fait comprendre monsieur Dialla.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.