Le samedi 24 avril 2021 à Ouagadougou, le conseil national de la jeunesse était face aux Hommes de médias. Il s’est agi de présenter son plan d’action pour le renouvellement des organes dirigeants de la structure.
Conformément aux textes fondamentaux du conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), après un mandat de trois ans, un renouvellement des organes dirigeants s’impose. C’est pourquoi au cours de son conseil de direction, une feuille de route a été adoptée pour la conduite du processus.
Sur le chemin vers les élections, le CNJ-BF prévoit de relire les textes fondamentaux de la structure, avec la mise en place d’une commission de cinq (05) membres à cet effet. Ainsi, après l’adoption de ces nouveaux textes, s’en suivra la réception et la validation des candidatures et la publication définitive de la liste des candidatures. Selon le président du CNJ-BF Moumouni Dialla, tout sera mis en œuvre pour des élections libres et transparentes. « Nous allons travailler à ce que ces élections soient libres et transparentes », a-t-il laissé entendre. Le renouvellement effectif des instances de la structure se déroulera du 17 juillet au 7 août 2021.
« Moumouni Dialla et son équipe dégagent un bilan satisfaisant »
Pour ce qui est de la candidature de Moumouni Dialla pour les élections à venir, rien n’est encore décidé. « Concernant ma candidature, elle sera discutée et la décision sera prise ensemble. Si mon équipe décide que je dois me représenter, je le ferai. Dans le cas contraire, je me retirerai », a fait comprendre monsieur Dialla.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…