Le Conseil Régional de la Jeunesse du Centre-Ouest (CRJ-CO) dans le but de se doter d’un plan stratégique de développement, a organisé un atelier diagnostic le samedi 30 mai 2020 à Koudougou. Ce document servira de tableau de bord pour la faitière de la jeunesse du Centre-Ouest pour les cinq (5) années à venir. L’atelier a réuni une quarantaine de participants venus de structures de jeunesse des quatre provinces de la région.
Par ce que « Gouverner, c’est prévoir » comme nous le rappelle Emile de Girardin ; le conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest (CRJ-CO) a décidé de se doter d’un plan stratégique de développement qui fera office de son tableau de bord. D’où l’organisation d’un l’atelier diagnostic pour l’élaboration de son plan stratégique de développement, le samedi 30 mai 2020 à Koudougou. « Le plan stratégique de développement, c’est cette boussole qui doit nous permettre de naviguer sans nous égarer dans nos actions. Aussi, il nous permettra de redéfinir les objectifs stratégiques pour les cinq (5) années à venir ainsi que les actions qui vont avec », explique le président du conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest, Saidou Koanda. Composés entre autres des membres du bureau du CRJ-CO, de ses membres des conseils provinciaux et communaux et des structures d’appui technique, cet atelier regroupe une quarantaine de participants. Au cours de cette journée de travail ils seront amenés, sous le leadership du consultant Jean Urbain Kombasseré, d’analyser l’organisation, le fonctionnement, les forces et faiblisses, les opportunités, les menaces, ainsi que l’environnement interne et externe du CRJ-CO.
Aziz KABORE (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…
View Comments
Merci à mon Cher ami journaliste Aziz Kaboré pour cet article de très belle facture, qui sans doute contribuera faire la lumière sur les activités menées par le Conseil Régional de la Jeunesse du Centre-Ouest. Merci également aux responsables de la plate-forme pour la communication au service du développement !
Bon vent à cette structure que j'ai confiance et j'ai foi qu'ensemble nous allons engranger de bons résultats