Conseil régional du Centre-Nord : des vivres et non vivres pour les déplacés internes et détenus

0
1. Le haut-commussaire du Namentenga, Anastasie Sawadogo recevant symboliquement un carton de coton hygiénique des mains du PCR/CN, Adama Sawadogo (gauche).

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le vendredi 10 avril 2020, à Kaya, le Conseil régional du Centre-Nord (CR/CN) a offert un don de vivres et non vivres aux déplacés internes, personnes indulgentes et détenus de Kaya.

2.	Le  directeur de la MACK, l’inspecteur Hamidou Kaboré, a remercié le donateurD’une valeur d’environ sept millions de francs CFA, ce don est composé de 120 sacs de riz de 50 kg, 200 sacs de maïs de 50 kg, 110 bidons d’huile de 20 litres, 240 nattes de deux places et 367 seaux, a indiqué le président du Conseil régional du Centre-Nord (CR/CN), Adama Sawadogo. Hormis les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Kaya (MACK), ces vivres et non vivres sont repartis aux bénéficiaires des trois provinces du Centre-Nord telles que le Sanmatenga, Namentenga et Bam. « Nous voulons rassurer les PDI et pensionnaires qu’ils ne sont pas seuls. Le Conseil municipal doit donner l’exemple », a-t-il justifié.

C’est pourquoi, il a remercié toutes les bonnes volontés qui ont apporté des soutiens aux PDI. Toutefois, Adama Sawadogo les a invitées à redoubler d’efforts, afin de sensibiliser les citoyens sur les mesures édictées pour endiguer le coronavirus. «Hier, nous avons tenu un conseil avec l’administration pour voir dans quelle mesure nous travaillerions pour faire face à cette pandémie», a-t-il souligné. En perspectives, les différents centres sanitaires du Centre-Nord, Forces de défense et de sécurité (FDS) et associations seront bientôt dotés de matériel de protection contre le COVID-19.

Du côté des bénéficiaires, c’est une satisfaction. «C’est un geste qui sauve. Depuis que notre région est touchée par le terrorisme, nous avons des frères et sœurs qui souffrent énormément», s’est réjoui le haut-commissaire du Namentenga, Anastasie Sawadogo. Le directeur de la MACK, l’inspecteur Hamidou Kaboré a également ajouté que ce geste vient combler un vide, en ce sens que la structure est dans le besoin quotidien.

Wendkouni Sawadogo (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.