[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le vendredi 10 avril 2020, à Kaya, le Conseil régional du Centre-Nord (CR/CN) a offert un don de vivres et non vivres aux déplacés internes, personnes indulgentes et détenus de Kaya.
C’est pourquoi, il a remercié toutes les bonnes volontés qui ont apporté des soutiens aux PDI. Toutefois, Adama Sawadogo les a invitées à redoubler d’efforts, afin de sensibiliser les citoyens sur les mesures édictées pour endiguer le coronavirus. «Hier, nous avons tenu un conseil avec l’administration pour voir dans quelle mesure nous travaillerions pour faire face à cette pandémie», a-t-il souligné. En perspectives, les différents centres sanitaires du Centre-Nord, Forces de défense et de sécurité (FDS) et associations seront bientôt dotés de matériel de protection contre le COVID-19.
Du côté des bénéficiaires, c’est une satisfaction. «C’est un geste qui sauve. Depuis que notre région est touchée par le terrorisme, nous avons des frères et sœurs qui souffrent énormément», s’est réjoui le haut-commissaire du Namentenga, Anastasie Sawadogo. Le directeur de la MACK, l’inspecteur Hamidou Kaboré a également ajouté que ce geste vient combler un vide, en ce sens que la structure est dans le besoin quotidien.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…