L’association des Femmes Sociologues Associées pour le Développement (FESAD), a tenu son assemblée générale le dimanche 7 mars 2021, à Ouagadougou. Cette activité qui se tient à la veille de la célébration de la journée internationale de la femme, a consister à dégager des pistes de réflexions sur la nécessité de la contribution des femmes sociologues au développement du Burkina Faso.
Dans le cadre de la commémoration de la 164ème journée internationale de la femme, l’association des femmes sociologues associées pour le développement, a décidé de marquer une halte pour réfléchir sur son apport à l’avancement du pays. A en croire Da Gonta Alida Henriette, présidente de l’association, la principale mission de FESAD est de contribuer aux actions tendant à améliorer la situation sociale, économique, politique et sanitaire, de la femme au sein de la société burkinabè pour un développement inclusif et harmonieux. Par ailleurs, dit-t-elle, l’association FESAD, œuvre également à la valorisation du métier de sociologue.
Ainsi, pour cette session d’assemblée générale, plusieurs points ont été abordés, notamment le plan d’action triennal 2020-2023. « Ce matin nous avons décidé de marquer la commémoration de la journée du 8 mars 2021, à travers une séance de travail qui concerne surtout l’examen du plan d’action triennal de notre association afin de poursuivre les activités. Outre le plan d’action, les grands axes de cette assemblée générale tourne au tour du fonctionnement de la structure, l’axe de renforcement de capacités, l’axe des études, et l’axe des manuels de sensibilisation pour le changement de comportement », a expliqué Da Gonta Alida Henriette, présidente de l’association. Aussi, il est prévu au cours des travaux un point consacré au plaidoyer à l’endroit des autorités et des partenaires afin d’avoir un accompagnement conséquent pour permettre à l’association de mieux mener ses activités. La dernière étape des travaux concerne l’évaluation des actions déjà menées par l’association FESAD.
Créée en 2001, l’association FESAD, regroupe principalement des femmes sociologues et se veut être un cadre idéal de concertation, de recherches, et d’actions appropriées afin d’une part valoriser le métier de sociologue, et d’autre part contribuer à l’épanouissement des femmes.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…