Le Secrétariat permanent des organisations non-gouvernementales (SPONG) et le centre de recherche appliquée en finance publique ont organisé une conférence publique . Objectif : présenter l’analyse citoyenne sur le projet de loi de finance rectificative 2021.
La bonne gouvernance des finances publiques constitue un élément essentiel pour les Etats qui voudraient renforcer leurs capacités, nécessaires pour un développement économique et une réduction de la pauvreté.
Pour le CERA FP, il a été question de présenter à la population le projet de loi de finance rectificative qui se trouve au niveau de l’Assemblée nationale. En effet, partant du postulat que seule une mobilisation citoyenne forte peut amener les autorités à mobiliser, à prioriser et à allouer conséquemment des ressources financières, il faut user des moyens de communication et de mobilisation disponible et accessible en vue de sensibiliser, conscientiser les populations, et renforcer leur action citoyenne. Ceci amènera les gouvernants à assurer la transparence et à prendre en compte leur opinion dans la planification et la gestion des ressources économiques et financières. D’où la tenue de cette conférence publique.
En rappel, le projet est financé par l’Union européenne avec l’accompagnement de Oxfam/Burkina.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…