[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Conseil Regional du Centre(CRC) et l’ Union des Burkinabé du Grand Ouest de la France(UBGOF) ont signé une convention de partenariat le mercredi 31 juillet 2019 à Ouagadougou. Cet acte de l’UBGOF revèle l’attachement des Burkinabe de l’exterieur à leur pays.
Parce qu’ils sont attentifs à toutes les initiatives visant à garantir le droit inaliénable du peuple du burkinabé, l’ Union des Burkinabé du Grand Ouest de la France (UBGOF) a rendu officiel cette signature de convention avec le Conseil Régional du Centre (CRC). Par cet acte , les deux entités entendent établir une coopération en vue de promouvoir des actions citoyennes, d’amitiés et de solidarité entre les membres.
A en croire, Eric Tiemtore president du Conseil Régional du Centre et Ardiouma Sirima de l’UBGOF, leur collaboration sera axée dans les domaines comme l’aménagement du territoire, la santé, l’hygiène, l’éducation, l’emploi, la formation professionnelle ainsi que l’alphabétisation, l’eau et l’électricité, la protection civile, l’assistance et le secours, la culture, le sport et les loisirs. Prévue pour une durée de trois ans, cette convention avec les Burkinabé de l’étranger est une première dans l’histoire de la région du centre a affirmé Eric Tiemtoré. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble de ses collaborateurs à s’investir résolument afin de donner corps et vie à ce projet.
Wendemi Annick KABORE