Coopération : le Libéria a désormais un consulat au Burkina

Dieudonné Soudré a officiellement été installé dans ses fonctions de consul honoraire du Libéria au Burkina Faso,  le lundi 28 septembre 2020 à Ouagadougou.  Travailler à défendre les intérêts des libériens tout en œuvrant pour une bonne coopération entre les deux pays, tel sera l’essence de sa tâche.

Le Libéria dispose désormais un consulat au Burkina Faso. En effet, les représentants des  ministres des affaires étrangères du Libéria et du Burkina Faso ont installé officiellement Dieudonné Soudré comme consul honoraire du Libéria au Burkina.

Dieudonné Soudré est un opérateur économique, élu consulaire pour le BTP à la Chambre de Commerce et de l’industrie du Burkina. Vice-président à la commission des infrastructures et du partenariat Public/Privé, il est aussi membre de l’organe de règlement des différends à l’ARCOP. PDG de « général service » du Burkina Faso, Dieudonné Soudré est titulaire d’un Master en gestion de cycle des marchés public obtenu au Quebec au Canada. Son parcours professionnel a été sanctionné de distinctions notamment celle du prix panafricain des leaders reçu en 2017 au Maroc.

Le ministre des affaires étrangères du Libéria représenté par Rolland Stephen, après avoir félicité le consul, a laissé entendre qu’il ne doute en aucun cas des compétences de l’homme dans la fonction dans laquelle il a été installé. «  Son leadership élevé va permettre un meilleur renforcement des relations qui existent entre les deux pays » a déclaré Rolland Stephen.

Quant à Louis Armand Ouali représentant le ministre des affaires étrangères burkinabè, au regard des qualités de M. Soudré, il a émis le souhait que les relations économiques des deux pays soient au mieux-être. Dieudonné Soudré qui ne compte pas trahir la confiance qui lui a été faite compte sur la fédération des énergies de tous pour relever les défis. Parmi ces défis, il cite la promotion de la coopération entre les États tout en sauvegardant les intérêts mutuels.

Le consulat du Libéria va être installé à la ZAD le temps que son siège situé à Ouaga 2000 soit construit.

Mireille Bailly

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago