[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Burkina Faso est un pays enclavé. Il n’a pas de débouché sur la mer. Pourtant, il déborde de potentialités. Le secteur des infrastructures se révèle ainsi le poumon de l’économie burkinabè. L’essor du pays est donc intiment lié au développement infrastructurel dont les routes, les ponts, les liaisons ferroviaires. C’est dans ce sens que dans une ambiance bien amicale, les professionnels chinois et burkinabè dans le domaine des infrastructures se sont retrouvés le jeudi 26 septembre 2019 au sein de l’Ambassade de Chine au Burkina Faso pour partager leurs d’expériences et évoquer leurs défis communs à relever en présence du Ministre des infrastructures Eric Bougouma et de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina, S.E.M. Li Jian.
Il conclut en réaffirmant sa conviction que « ces vaillants professionnels chinois et burkinabè de l’infrastructure ici présents qui ont décidé de se faire mutuellement confiance, d’apprendre l’un de l’autre et d’unir leurs forces, pourront donner un nouvel élan plus solide au domaine de l’infrastructure au Burkina et raffermir par la même occasion la relation entre la Chine et le Burkina. »
Pour conclure, le Ministre Eric Bougouma a plaidé auprès de l’Ambassade de le République populaire de Chine pour « l’ouverture d’une ligne spéciale pour la formation technique et professionnelle au profit des techniciens et des cadres du Ministère des infrastructures pour un partage d’expériences et de renforcement » afin de disposer de main d’œuvre qualifié et compétentes à même de relever les défis infrastructurels auxquels sont confronté le pays.
Ce séminaire de partage d’expérience est le deuxième du genre, après celle sur le parcours de l’énergie tenue le mardi 10 septembre dernier dans la salle de conférence de l’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (ANEREE). Ces genres d’initiatives, étendus à toutes les sphères techniques, seront à même de renforcer les connaissances des agents et impacter positivement sur le développement du Burkina.
(Ambassade de la République populaire de Chine)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…