Coopération sud-sud : l’arrondissement 5 de Bobo Dioulasso et la commune de Pô identifient les domaines de coopération

0
LES-PARTICIPANTS-A-LA-CONFERENCE

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les membres du conseil municipal de l’arrondissement N°5 de Bobo Dioulasso conduits par son président Christophe SANON ont effectué une visite de travail et d’amitié du 30 janvier au 1er février 2020 dans la commune de Pô. L’objectif de cette mission est de renouer les liens de coopération et d’amitié entre les deux collectivités en vue d’amorcer leur marche commune vers le progrès de la société.

Relancer les liens de coopération et d’amitié entre les deux collectivités, c’est l’objectif viser par les responsables des deux collectivités de l’Arrondissement N°5 de Bobo Dioulasso et la Commune de Pô dans la Province du Nahouri. Trois actes majeurs ont marqué cette visite de travail et d’amitié du conseil municipal de l’arrondissement N°5 de Bobo Dioulasso conduit par son premier responsable Christophe SANON. La tenue de la première session ordinaire de l’année 2020 délocalisée à Pô, les échanges directs entre les techniciens des deux collectivités, des communications suivies d’échanges sur l’identification des domaines de coopération et des visites de sites touristiques. Dans leurs discours le maire de la commune de Pô Monsieur Victor Akowé ZANGOUYO et Christophe SANON ont tous salué la relance des liens de coopération et d’amitié entre les deux collectivités qui ont vu le jour en 2006. Depuis cette date les deux collectivités ont décidé de nouer des liens d’amitié et de coopération en vue d’amorcer leur marche commune vers le progrès de la société ont-ils conclu.

ILS-ONT-REPONDU-PRESENTLes communications ont porté sur la Culture et tourisme dans les plans communaux de développement : état des lieux, enjeux, défis et perspectives développés par la Direction Provinciale du Tourisme de la Culture du Nahouri et le rôle et la place de la coopération décentralisée dans le développement local animé par Gaoussou OUEDRAOGO. La délégation de l’arrondissement N°5 de Bobo a mis à profit le séjour dans la commune de Pô pour visiter les sites touristiques et la ville de Navrongo (république du Ghana) située à la frontière du Burkina. Le Maire de l’arrondissement N°5 de Bobo Christophe SANON s’est dit très touché par l’accueil dont ils ont bénéficié pendant leur séjour dans la Province du Nahouri et particulièrement dans la ville de Pô. Cette visite s’est terminée dans une ambiance conviviale, fraternelle et de satisfaction totale des deux collectivités. Ils promettent se retrouver très prochainement sur des chantiers de développement.


Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.