[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le gouvernement burkinabé a animé un point de presse le jeudi 19 mars 2020, à Ouagadougou. L’objectif de la présente rencontre avec les médias était de faire le point sur l’évolution de la propagation du Coronavirus. Le principal conférencier du jour était le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte contre la pandémie du coronavirus.
33 cas confirmés avec un décès, c’est le dernier bilan enregistré par le Burkina Faso à la date du 19 mars 2020. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante pour les populations malgré les mesures préventives prises par les autorités pour endiguer l’explosion de la pandémie. Au total, l’on enregistre 15 femmes et 18 hommes atteints de la maladie du coronavirus.
Le professeur a aussi rassuré la population concernant le cas confirmé à Houndé. « Le foyer de Houndé a bien été circonscrit. Le malade se porte très bien y compris les personnes avec qui il a eu des contacts. Ils seront bientôt libérés », a-t-il dit. Pour terminer, Martial Ouédraogo a invité tous ceux qui sont malades ou qui ont été en contact direct avec des malades, à ne pas se rendre à l’hôpital, car ils risquent encore de contaminer plus de personnes. C’est pourquoi il leurs a demandé de contacter directement l’équipe médicale au numéro vert 01 60 89 89. L’équipe médicale se rendra immédiatement au domicile de l’intéressé.
A ce jour, le bilan mondial fait état de 214 994 cas confirmés et 8732 décès.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…