[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte contre le Coronavirus était face à la presse ce vendredi 20 mars 2020 à Ouagadougou. L’intérêt de cette rencontre consiste à porter à la connaissance de l’opinion publique, l’état de l’évolution de la pandémie du covid-19 au Burkina Faso.
40 cas confirmés du coronavirus, c’est le dernier bilan officiel que le Burkina Faso a enregistré à la date du 20 mars 2020. 20 femmes et 20 hommes sont actuellement touchés par la pandémie. A ce jour 4 agents du personnel soignant de la maladie sont atteints. Cependant, les premiers responsables de la santé ont annoncé une bonne nouvelle. En effet, « 4 patients ont été guéris de l’épidémie. Ils ont rejoint leurs domiciles hier soir », s’est réjoui le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte contre l’épidémie.
Néanmoins, le professeur appelle les populations à la vigilance et à la solidarité. « Le combat que nous menons est certes difficile, mais nous devons rester unis et solidaires. Il faut que les gens respectent obligatoirement les mesures préventives. C’est la seule solution pour venir à bout de la maladie », a déclaré le professeur Martial Ouédraogo. A ce jour, le bilan mondial fait état de plus 240 000 cas confirmés et plus de 9800 décès.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…