Coronavirus : ‘’les larmes’’ de l’Iran devant le FMI

0
COVID-19-IRAN

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Maté de plein fouet par la pandémie de la maladie à Coronavirus, le ‘’tout puissant’’ Hasan Rohani de l’Iran n’a pas eu d’autres choix que de demander un prêt urgent de 5 cinq milliards de dollars, ce mercredi 8 avril 2020, au Fonds monétaire international (FMI), pour sauver son pays qui se dirige déjà vers le spectre du chaos.

Selon des données du pays, le coronavirus a fait plus de 3 800 victimes et a atteint plus de 62 500 personnes. Une nivaquine très difficile à avaler pour lui, vu qu’il connaissait déjà un marasme économique qui ne dit pas son nom. Dépassé donc par la situation, le Président Hasan Rohani s’est rendu à l’évidence en appelant au secours. « J’exhorte toutes les organisations internationales à assumer leurs responsabilités », a-t-il dit. Il a continué en indiquant en ces termes : « Nous sommes un membre du FMI. S’il devait y avoir discrimination entre l’Iran et d’autres pour l’octroi de crédits, l’opinion en général ne tolérait pas cela ». « S’ils ne remplissent pas leurs obligations dans cette difficile situation, le monde les jugera différemment », a-t-il ajouté.

Si l’on s’en tient aux informations données par la télé israélienne i24NEWS, l’Iran avait appelé à la responsabilité du FMI, le 12 mars 2020 passé. Il faut rappeler que ce pays n’a plus reçu d’aide du FMI, depuis un crédit dont il a bénéficié entre 1960 et 1962, soit avant l’avènement de la république islamique en 1979.

Nicolas Bazié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.