Côte d’Ivoire : Condamnation de son fils Arafat Dj, Tina Glamour impuissante s’en prend à son entourage

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Huon Ange Didier dit Dj Arafat Rechercher Dj Arafat a été condamné vendredi dernier par la justice Rechercher justice ivoirienne par contumace, à une peine de prison de 12 mois ferme avec une amende de 20 millions FCFA de dommages et intérêts à payer à la partie plaignante.Dans une vidéo qui circule sur internet, on voit l’artiste phare du couper-décaler bastonner l’un de ses danseurs humilié après avoir été mis à nu. Il accuse ce dernier d’avoir fumé de la drogue en son domicile.

Une plainte déposée au 12è arrondissement de Cocody par les parents de la victime et l’affaire a été finalement portée devant le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau. Le verdict rapporté en exclusivité vendredi dernier par KOACI, est désormais connu de tous.

En réaction à travers un media local, sa mère, Valentine Logbo dit Tina Glamour, se dit surprise par cette décision.

La chanteuse s’en prend à l’entourage de son fils qui, selon elle, ne lui donne pas de bons conseils.

« Je suis surprise par une telle décision. Je suis choquée. Mais je suis impuissante. Je ne peux rien faire. Je ne sais pas qui est l’avocat de mon fils. La vidéo qui montre Ange en train de battre son danseur le condamne. Ce qui veut dire que mon fils n’était pas seul dans la maison puisqu’il se faisait filmer au moment des faits. Ce dernier qui filmait la scène n’a pas pu donner des conseils à mon fils et lui dire qu’il se comportait mal. Voyez-vous, Arafat est mon fils. Je n’ai jamais su que ce garçon vivait chez lui depuis 8 ans. J’ai toujours donné des conseils à mon fils. Je lui ai toujours dit de penser d’abord à sa famille avant de penser à ses amis. Il est mon unique garçon. Il n’a jamais pensé à nous, à moi et à ses sœurs. Il n’y a que ses amis qui comptent pour lui. Ceux-ci lui donnent de mauvais conseils. C’est toi Yôrôbô tu es le plus fort. On ne peut rien contre toi dans ce pays », indique l’ex épouse de Kéké Kassiry avant d’interroger. « Est ce que ce sont ces derniers qui iront en prison à sa place ? »

Tina Glamour dit être en pleure pour son fils et ne veut pas qu’il aille en prison. «Je demande pardon à la justice Rechercher justice d’être clémente afin d’éviter la prison à mon fils.»

« Pour ma part, je prierai le bon Dieu afin qu’il change le cours des évènements », promet-elle.

L’opinion est toujours en attente de la suite de la procédure de cette affaire après qu’un mandat d’arrêt eut été émis contre Dj Arafat Rechercher Dj Arafat hors du pays au moment du jugement.

Ce dernier qui jamais ne se sera présenté aux audiences malgré les convocations de la justice, fut aperçu en fin de semaine dernière en France lors de l’anniversaire de l’international ivoirien, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho.

Donatien Kautcha, Abidjan

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago