[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Placée sous le parrainage de l’honorable Bakary Koné, ex-député du CNT, la coupe de la jeunesse de Djibasso a connu son épilogue le samedi 6 avril dernier. Cette finale qui a opposé le Club omnisports de Djibasso (COD) en bleu clair à l’Association sportive espoir de Djibasso (ASED) en bleu foncé, a connu la victoire du COD sur le score de 2#0.
A la reprise, l’on assiste à une seconde partie très engagée. Les 22 acteurs suscitaient de l’admiration en se faisant clamer par le public à travers des gestes techniques qu’ils dévoilaient sur le champ du jeu. Là encore, les occasions étaient perceptibles. Des changements intervenus dans chacune des équipes apportent une nouvelle coloration à la rencontre. C’est ainsi que l’ASED bénéficiera d’un penalty suite à une faute commise dans la surface de réparation du camp adverse. Mais à quelque part malheur est bon. Car le penalty raté par l’ASED va réconforter le COD dans sa quête du prestigieux trophée qui va jeter son va-tout dans le match. C’est ainsi qu’il prend le dessus en inscrivant au comptoir deux (2) buts qu’il va conserver jalousement jusqu’à la fin du coup du sifflet final de l’arbitre arrachant le trophée des mains de l’ASED, détentrice de la coupe de l’édition précédente. Le COD s’en tire donc avec une somme de 100. 000f CFA, un jeu de maillots et le trophée. L’ASED reçoit une enveloppe de 70.000fcfa et un jeu de maillot.
Un objectif atteint !
Pour le promoteur Abdoulaye Sidibé dit Yadri, grande est sa satisfaction d’autant plus qu’en se sens la compétition s’est déroulée sans aucune incidence particulière. De ses termes, l’objectif recherché qui est de permettre à la jeunesse de la commune de s’épanouir a été atteint. Cependant, il n’a pas manqué de remercier les populations pour la forte mobilisation et surtout les partenaires qui les accompagnent pour la tenue effective de ladite compétition.
La 4è édition de la coupe de la jeunesse de Djibasso aura tenu tout son pari. La ville semblait se vider de toute sa population. Malgré le soleil ardent, c’est une population sortie massivement pour marquer de leur intérêt à la compétition. En rappel, la coupe de la jeunesse de Djibasso a connu son lancement le 16 février dernier avec au total 16 équipes participantes.
Issa KOLGA (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…