Categories: SPORT

Coupe du Faso : RAHIMO FC réalise son doublé de la saison

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) a remporté le trophée de la 33e édition de la Coupe du Faso en s’imposant devant l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina (AS SONABEL) sur le score de 3 buts à 2, le dimanche 26 mai 2019.

Après trois (03) années passées seulement sur l’élite du football burkinabè, l’équipe de Rahim Ouédraogo football club a grillé la politesse en faisant le doublé de la saison. En effet, après avoir été champion de la saison, les pensionnaires de Bama ont de nouveau fait parler d’eux à l’occasion de la coupe du Faso. Ils sont venus à bout des Electriciens sur le score de 3 buts à 2, le dimanche 26 mai, au stade du 4-Août de Ouagadougou.

Les Académiciens sont les premiers à poser le pied sur le ballon. Ils sont les plus menaçants. Adama Koné bien servit par le jeune Mody Cissé trouve le fond des filets (1-0 ; 14e mn). Dans la foulée, les garçons de Mousso Ouédraogo vont vite se ressaisir. Ils deviennent maitres sur le terrain.

A la réception du cuir venu du côté droit de la surface de réparation de Rahimo FC, Claver Kiendrebéogo surgit d’une tête et trompe le portier Moussa Traoré (1-1 ; 27e mn). Le score ne va plus évoluer jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, la domination change de camp. Rahimo FC reprend les commandes. Mody Cissé, Adama Koné, Razack Bénin donnent du fil à retorde au bastion défensif de l’AS SONABEL. C’est d’ailleurs Razack Bénin qui va inscrire le second but pour Rahimo suite à un centre de Adama Barro (2-1 ; 52e mn).

Adama Koné d’un grand jour fera son doublé (3-1 ; 58e mn). Avec ce score, le match est déjà plié pour l’AS SONABEL. Mousso Ouédraogo dit Mourihno va procéder à un changement. Il fait entrer son buteur maison, Bérenger Diby. Celui-ci réduira le score pour son équipe (3-2, 63e mn). C’est sur ce score que le trio arbitral ivoirien mettra fin à la partie.

En plus du trophée, l’équipe de Rahim Ouédraogo empoche la somme de 10 millions de francs CFA. L’AS SONABEL, quant à elle se console avec 7 500 000 F CFA.

Les pensionnaires de Bama disputeront l’année prochaine la ligue des champions. Pour la Coupe CAF, ce sera l’équipe de Salimata et Tasséré football club, terminé 2e dans le championnat qui représentera le Burkina.

L’œil du Sport (Collaborateur)

Flore KINI

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago