[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’équipe de la direction régionale de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a remporté, dimanche 19 mai 2019 à Manga, la finale de la 4e édition de la coupe du gouverneur du Centre-sud sur le score d’un but à Zéro contre l’équipe de la direction régionale de la Justice.
Pour la quatrième année consécutive, les agents des différents services de la région du Centre-sud ont rivalisé leurs talents footballistiques pour décrocher la coupe mise en jeu par le gouverneur de la région.
Le tournoi a mis en lice plus de 168 agents issus de 37 services qui ont été répartis en quatre pools de deux équipes chacune. Après deux mois de compétition, l’équipe de la direction régionale de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a été sacrée vainqueur à l’issue de la finale disputée le dimanche 19 mai 2019, à Manga.
Durant tout le match, les finalistes « perdants » ont donné portant du fil à retordre à leurs adversaires. Leur détermination et les assauts qu’ils ont multipliés dans le camp adverse se solderont cependant par un échec. Une erreur défense avait permis, en effet, à l’attaque des administrateurs de percer les lignes « ennemis » et d’inscrire l’unique but de la confrontation.
Le ministre des Sports et Loisirs, Daouda Azoupiou, présent à la rencontre, a félicité les sportifs pour le « beau jeu produit malgré l’absence d’encadrement technique à leurs côtés ».
Aussi, il a remercié le comité d’organisation et le gouverneur de la région du Centre-sud, Casimir Ségueda, qui, depuis 4 ans, a rassemblé les travailleurs et les populations autour d’un cadre ludique et de saine émulation : le football.
Les quatre équipes qui ont disputé la finale et la demi-finale à savoir les équipes des départements en charge des Finances, de l’Enseignement, de la Justice et de l’Administration territoriale ont reçu des prix variant de 15 000 FCFA à 100 000FCFA en plus de jeux de maillots et de ballons.
L’équipe victorieuse des Administrateurs a été récompensée également du trophée tant convoité.
Largo Mamadi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…