Coupe du maire de Bérégadougou : le secteur n°2 remporté la 3e édition

0
Coupe –du- maire -de – Bérégadougou- le- secteur- n°2- remporté- la- 3e- édition

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Lancée le 10 août 2019, la coupe du maire de la commune de Bérégadougou a connu son dénouement le samedi 21 septembre avec la victoire du secteur n°2 sur le village de Takaledougou kôkô.

Avec 8 équipes au départ à savoir les 4 secteurs et 4 villages de la commune de Bérégadougou, pour la coupe du maire, c’est le secteur n°2 qui a été sacré champion de la 3e édition. Avec la présence des leaders politiques, administratifs et coutumies, la finale a apposé l’équipe du secteur n°2 et celle de Takaledougou kôkô. C’est avec une note de 2 buts à 1 en faveur du secteur n°2 que les deux équipes se sont séparées. Pour le parrain Kaboré Issiaka DG du FAFPA, il dit avoir accepté de parrainer la 3e édition de la coupe du maire pour deux raisons. La première, est que c’est une activité de la jeunesse et son institution touche la jeunesse et le maire est aussi un ami à lui. Aussi, la compétition est centrée sur la cohésion sociale et c’est ce qui peut permettre d’atteindre les objectifs du développement local.

Pour le patron de la coupe le Larlé Naba, représenté par le Naba Tiguiri, il dit avoir été chargé de venir dire merci au maire de Bérégadougou, à son conseil municipal et toute la population. Aussi, il a noté que le calendrier du Larlé Naba est très chargé mais qu’il promet de passer remercier le maire, son conseil municipal et la population car le Larlé Naba lui-même a ses paysans à Bérégadougou qui cultivent le mung bon et le jatropha. Le Naba Tiguiri a noté également sa satisfaction quant à la qualité du jeu et l’arbitrage. Brahima Koné,maire de la commune, dit avoir organisé cette coupe sur la base de la cohésion sociale et permettre un brassage entre les jeunes de la commune. Il se réjouit de la qualité du jeu et promet d’organiser d’autres éditions les années à venir.

Toutes les équipes prenantes à cette édition sont reparties avec des prix. De la 4e à la 8e, 15000 fcfa plus un ballon. La 3e ,50000 fcfa plus un ballon. La 2e,75000 fcfa plus un ballon et un jeu de maillots. Enfin l’équipe gagnante est repartie avec 100000 fcfa, un ballon, un jeu de maillost et le trophée.Il faut noter que la ministre chargé de la cohésion sociale Madjara Sagnon était également la marraine à cette édition mais compte tenu de son calendrier, elle n’a pas pu effectuer le déplacement.

Aristide Nombré (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.