[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Lancée depuis le mois d’octobre, la 4ième édition de la coupe du maire de l’arrondissement 02 de la commune de Ouagadougou a connu son apothéose sur le terrain de la cité AN III. La finale a opposé l’équipe du secteur 09 à celle du secteur 07. Le secteur 09 a battu le secteur 07 au score de deux buts à zéro (2-0). La finale a lieu sous le patronage de Laurence Marshall/Ilboudo
Le terrain de la cité AN III a été pris d’assaut le samedi 23 novembre 2019 par un public sportif, pour assister à la finale de la 4ième édition de la coupe du maire). Avant le début du match Laurent Blaise Kaboré, parrain de la présente édition a dans son discours signifié que le sport, un facteur de rapprochement et de cohésion est une réponse au terrorisme, si on en croit.
Le maire Me Pierre Yanogo pour sa part a relevé que cette édition qui se tient sous le thème : « sport et mobilisation dans un contexte sécuritaire » est le lieu pour magnifier les jeunes qui sont empreints de valeurs morales. Et d’affirmer qu’il est prêt à accompagner les jeunes afin qu’ils se démarquent du terrorisme afin que partout dans le monde les gens sachent que le Burkina reste à jamais unis et débout.
Le secteur n°9, vainqueur de la compétition, a reçu un trophée, un jeu de maillots, des ballons plus la somme de 150.000 FCFA. Le finaliste malheureux, le secteur n°2, s’est consolé avec la somme de 100.000 F CFA, plus des ballons et un jeu de maillots.
Ce match porte un message de sensibilisation
A la fin de la compétition, le promoteur de la compétition montre sa satisfaction: « C’est un pari gagné. L’objectif était de sensibiliser les jeunes, notamment les moins de 17 ans qu’il faut éviter : de s’engager dans des actes criminels contre des promesses d’argent ; d’être des personnes qui donnent naïvement des informations à tout vent sans analyser ; d’abriter des personnes louches qui les entretiennent financièrement.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…