Coupe du maire de Sindou: Kounadougou remporte la première édition face au secteur 3 de Sindou

0
Kounadougou-remporte-la-première-édition-face-au-secteur 3-de-Sindou

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La finale de la coupe du maire de Sindou a connu son dénouement le 27 juillet 2019 sur le terrain municipal de Sindou entre Kounadougou et le secteur 3 de Sindou en présence du ministre des Sports, Daouda Azoupiou.

 

Avant le coup d’envoi le public a assisté à une parade des différents villages de la commune. En réponse à la demande du gazon pour le terrain municipal de Sindou, le ministre des Sports Daouda Azoupiou a fait comprendre que dans la politique du président Rock Marc Christian Kaboré, il y aura des infrastructures sportives partout au Burkina Faso avec des plateaux omnisport et tous les stades provinciaux bénéficieront des gazons synthétiques.
A la fin des temps réglementaire c’est l’équipe de Kounadougou qui sort victorieuse face à l’équipe du secteur 3 de Sindou avec le score d’un but à zéro.Pour le ministre des Sports Daouda Azoupiou, cela a été un honneur pour lui de présidé la première édition de cette coupe du maire de la commune de Sindou. Il a tenu à féliciter le maire et son conseil municipal pour avoir pris cette initiative et a en même temps adressé ses remerciements à tous ceux qui ont accompagné le maire dans l’organisation.

Kounadougou-remporte-la-première-édition-face-au-secteur 3-de-Sindou
Le maire Mamadou Ouattara se dit comblé parce qu’il a été soutenu par les premières autorités de notre pays notamment le premier responsable du département des Sports qui a effectué le déplacement jusqu’à Sindou. Aussi que la population de Sindou a démontré que pour un début, Sindou ira loin et peut devenir une ville où les références de football peuvent être identifiées. Le capitaine de l’équipe perdante Traoré Sory, a avoué être très déçu malgré le jeu qu’ils ont fait et juge que le penalty sifflé à la faveur de leur adversaire n’était pas juste mais étant donné que c’est le football, il faut toujours un vainqueur et un vaincu.
Quant à Djakalia Ouattara, capitaine de l’équipe de Kounadougou, il a confié être très heureux de remporter cette première édition et c’est le fruit de leur travail car l’équipe est en place depuis l’année passée. Toutes les équipes qui ont participé à la compétition ont reçu des prix. L’équipe de Kounadougou, vainqueur de la première édition est repartie avec la somme de 280 000francs, plus un jeu de maillot et deux ballons. Quant à l’équipe malheureuse, elle est repartie avec 150 000frs, un jeu de maillot plus deux ballons.

Aristide NOMBRE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.