[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Avant le coup d’envoi le public a assisté à une parade des différents villages de la commune. En réponse à la demande du gazon pour le terrain municipal de Sindou, le ministre des Sports Daouda Azoupiou a fait comprendre que dans la politique du président Rock Marc Christian Kaboré, il y aura des infrastructures sportives partout au Burkina Faso avec des plateaux omnisport et tous les stades provinciaux bénéficieront des gazons synthétiques.
A la fin des temps réglementaire c’est l’équipe de Kounadougou qui sort victorieuse face à l’équipe du secteur 3 de Sindou avec le score d’un but à zéro.Pour le ministre des Sports Daouda Azoupiou, cela a été un honneur pour lui de présidé la première édition de cette coupe du maire de la commune de Sindou. Il a tenu à féliciter le maire et son conseil municipal pour avoir pris cette initiative et a en même temps adressé ses remerciements à tous ceux qui ont accompagné le maire dans l’organisation.
Le maire Mamadou Ouattara se dit comblé parce qu’il a été soutenu par les premières autorités de notre pays notamment le premier responsable du département des Sports qui a effectué le déplacement jusqu’à Sindou. Aussi que la population de Sindou a démontré que pour un début, Sindou ira loin et peut devenir une ville où les références de football peuvent être identifiées. Le capitaine de l’équipe perdante Traoré Sory, a avoué être très déçu malgré le jeu qu’ils ont fait et juge que le penalty sifflé à la faveur de leur adversaire n’était pas juste mais étant donné que c’est le football, il faut toujours un vainqueur et un vaincu.
Quant à Djakalia Ouattara, capitaine de l’équipe de Kounadougou, il a confié être très heureux de remporter cette première édition et c’est le fruit de leur travail car l’équipe est en place depuis l’année passée. Toutes les équipes qui ont participé à la compétition ont reçu des prix. L’équipe de Kounadougou, vainqueur de la première édition est repartie avec la somme de 280 000francs, plus un jeu de maillot et deux ballons. Quant à l’équipe malheureuse, elle est repartie avec 150 000frs, un jeu de maillot plus deux ballons.
Aristide NOMBRE (correspondant)